<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Les trucs que personne vous a enseignés

05 décembre 2005

Ils vous ont enseigné la langue française, il vous ont envoyés en
France et vous ne comprenez rien? Petit guide aux mots et aux
expressions de la langue parlée.

TRUC = chose (le mot _fondamentale_
du français)
BOULOT = travail (et BOSSER = travailler)
POTE = ami (à ne
pas confondre POT= récipient!)
BAGNOLE ou CAISSE = automobile
MOCHE =
laid
CLOPE = cigarette
GOSSE ou MÔME = enfant
MEC = homme

Les 3 mots
pour
aller au cinéma
FLINGUE = arme (et FLINGUER = tirer sur
quelque'un)
FLIC = agent de police
FRIC ou POGNON = argent

Il faut de
la fantasie
T'INQUIETE = ne t'inquite pas
CHUIS = je suis
CHÉ= je sais

Vous en connaissez d'autres? Ecrivez!

posted by urbanohumano, 23:39

1 Comments:

salut!
moi j'ajouterais les expressions que j'ai aimées le plus pendant mon séjour en France:
c'est vachement bien!
voilà quoi!
bon beh.........! (je ne sais pas l'ortographe exacte!)
à la prochaine!
c'est pas grave!
à plus = à plus tard
ah, quand meme!
by DANTEDENTE
qui veut comprendre comprendra!!!
commented by Anonymous Anonyme, 7:04 PM  

Add a comment