<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

UE: un site gouvernemental français

19 janvier 2006


Les autorités françaises veulent lancer prochainement un site "de référence" sur les questions européennes.

C'est ce qu'explique mardi la ministre déléguée aux Affaires européennes, Catherine Colonna, dans une tribune publiée par "Le Figaro".

Ce projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement de mieux expliquer les enjeux de l'UE, après le non français au référendum du 29 mai sur la Constitution européenne.

Catherine Colonna indique aussi qu'elle souhaite développer les programmes permettant à des étudiants d'effectuer une partie de leur cursus dans un autre pays de l'UE. "25.000 jeunes français bénéficient déjà des bourses Erasmus et Leonardo pour les étudiants et les apprentis. Puisque nous disposons à présent d'un budget pour l'Europe pour les années 2007 à 2013, pourquoi ne pas doubler le nombre de bénéficiaires ?", écrit-elle.

La ministre évoque également la nécessité d'une grande politique européenne de l'énergie, indiquant que Paris allait présenter "dans quelques jours un mémorandum sur ces enjeux". Une politique commune de l'énergie "prend toute son importance alors que les
ressources en énergies fossiles se raréfient et que le récent différend russo-ukrainien sur le gaz a rappelé, pour qui en doutait, le besoin de notre indépendance énergétique", écrit-elle.

info de: http://info.france2.fr

Technorati tags:

posted by urbanohumano, 10:11

0 Comments:

Add a comment