<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Le CPE inquiète les étudiants Erasmus

29 mars 2006

C'est encroyable!!!. Voyez ce que j'ai trouvez!!!...Encroyable!! Je suis courieux de savoir vous qu'est ce que pensez de la question CPE?....moi personellement je trouve encroyeble qu'il y a des Erasmus que pensent seulement à passer les examens!!...et vous? Laissez des commentaires!

lu sur: www.jbyb.net
C’est devant la faculté de Lyon 3 à 10H00 ce matin que nous avons rencontré une poignée d’étudiants Erasmus. Qu’ils soient Espagnols, Italiens, Anglais, Allemands ou Canadiens, tous se font énormément de souci.

Leurs avis sur le CPE divergent, certains s’interrogent sur les motivations des étudiants Français. Mais tous ne rêvent que d’une chose, retrouver le chemin des amphis pour pouvoir valider leur année. Une étudiante de Québec nous a demandé si les manifestations allaient encore durer longtemps. Elle serait bien malheureuse d’être contrainte de revenir en France en septembre pour passer ses examens.

Bien loin de pouvoir leur apporter un élément de réponse quant à la reprise des cours, nous espérons que leurs situations s’amélioreront d’ici peu. Eux qui étaient venus en sachant que la France est un pays révolutionnaire restent quand même surpris de voir un tel bras de fer avec les politiciens Français.

Souhaitons-leurs du courage et une prompte reprise des cours afin qu’ils nous quittent en juin avec une expérience enrichissante.

technorati tags:
posted by urbanohumano, 00:40

0 Comments:

Add a comment