<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Lancement du site Traitederome.fr

22 février 2007


A la demande du gouvernement français et de la Représentation française de la Commission européenne, le Centre d'information sur l'Europe a lancé le site www.traitederome.fr, inauguré par le Comité d'honneur du Traité de Rome.


Lancé le 20 février 2007, le site :

  • Rappelle l'histoire de la construction européenne de ses origines à nos jours : les premiers rapprochements de l’après-guerre, la fondation de la Communauté Economique Européenne (CEE), ses objectifs, la responsabilité de la France dans cette entreprise, et ce que la signature du traité signifie dans l'Europe d'aujourd'hui.

  • Propose des documents historiques exceptionnels : reproductions d’archives diplomatiques inédites, enregistrements vidéo, nombreuses photographies - à la disposition du public et des enseignants.

  • Rassemble les contributions de grands acteurs et témoins de l’aventure européenne : un entretien (vidéo) avec Maurice Faure, ancien secrétaire d’Etat, signataire du Traité, ouvre ce cycle de tribunes signées d’écrivains, de personnalités politiques et de journalistes.

Traitederome.fr recensera prochainement toutes les manifestations commémoratives organisées en France. Les internautes pourront consulter, sous la forme d'un calendrier et d'une carte, le programme détaillé des événements prévus dans la France entière.

Le site est partenaire du concours "Jeunes Reporters d’Europe", organisé par la chaîne France 24. Il diffusera les meilleures vidéos réalisées par des jeunes de 16 à 26 ans sur le thème "Sur les traces du Traité de Rome".

lu sur: www.touteleurope.fr

Libellés : ,

posted by urbanohumano, 09:21

0 Comments:

Add a comment