<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>
reseaux studiQG

Europe : l’Unsa signataire du premier master conjoint Erasmus Mundus

20 juin 2006

L’Université de Nice Sophia Antipolis parmi les cinq universités européennes signataires du premier master conjoint Erasmus Mundus. Un évènement symbolique qui constitue un signe d’avancement majeur dans la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur.

L’Université de Nice Sophia Antipolis fait partie des cinq universités européennes signataires du premier master conjoint Erasmus Mundus. Les cinq présidents et recteurs de l’Université Nice Sophia Antipolis (représentée par son président Albert Marouani), de l’Université Technique de Brandebourg Cottbus (Allemagne), de l’Université de Technologies et de Sciences Economiques de Budapest (Hongrie), de l’Université Polytechnique de Catalogne (Espagne) et l’Université de Newcastle upon Tyne (Royaume-Uni), ont été eçus le 16 juin par le Commissaire européen Jan Figel en charge de l’Education, de la Formation, de la Culture et du Multilinguisme à Bruxelles. A cette occasion, ils ont en effet procédé à la signature d’un accord pour la création du premier master conjoint européen généré dans le cadre du Programme communautaire Erasmus Mundus. Un évènement symbolique qui constitue un signe d’avancement majeur dans la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur.

Le Master "EuroAquae", premier diplôme labellisé Erasmus Mundus

Erasmus Mundus est un programme de coopération et de mobilité au niveau de l'enseignement supérieur qui fait valoir dans le monde entier l'image de l'Union européenne en tant que centre d'excellence dans le domaine de l'enseignement. Ce programme soutient des cours de master européens de haute qualité et accroît la visibilité et l'attrait de l'enseignement supérieur européen dans les pays tiers. Il prévoit également des bourses financées par l'UE pour les ressortissants de pays tiers participant à ces cours de master, ainsi que, dans un deuxième temps, des bourses pour les ressortissants de l'Union européenne étudiant dans un pays tiers partenaire du consortium.

Le diplôme du master "EuroAquae" (Euro Hydro-informatics and water management), dispensé à l’Unsa, sera ainsi le premier diplôme conjoint établi en partenariat européen à même d’être délivré dès la première promotion sortante de cette filière de formation, comme un diplôme unique portant le sceau de cinq universités européennes et bénéficiant du label Erasmus Mundus.

Le but principal recherché par le Master EuroAquae est de former et d’entraîner les futurs ingénieurs et scientifiques en charge à la fois de la gestion des projets hydro-technologiques et environnementaux et de la conception des systèmes de modélisations capables d'apporter les éléments essentiels pour la gestion de l’eau. Ces professionnels formés à l’international ont vocation à assister les collectivités et organismes locaux, régionaux, nationaux et internationaux et à oeuvrer dans les entreprises privées comme dans les services publics.

Prés d’une cinquantaine d’étudiants européens et de pays tiers participent d’ores et déjà à cette formation d’une durée de deux années. Leur insertion dans le milieu professionnel rencontre dès lors la plus grande attention des sociétés privées et organismes publics, acteurs principaux du domaine concerné. Informations sur le site www.euroaquae.org.

lu sur: www.sophianet.com

technorati tags:
posted by urbanohumano, 10:39

0 Comments:

Add a comment