<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Concours international arturbain.fr 2007

08 juin 2006

Le travail en équipe pluridisciplinaire des professionnels de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre est plus que jamais nécessaire. Les architectes, les ingénieurs, les plasticiens, les urbanistes, les paysagistes, les sociologues, les économistes… doivent apprendre à travailler ensemble. Le thème choisi pour 2007 est 'La place publique. Lieu de vie sociale'. La place publique : "Lieu public dans un espace découvert généralement entouré de constructions. Les places publiques sont révélatrices du mode de vie urbain dans l’histoire. Elles se construisent soit par apports successifs soit dans une composition unique" (définition du Vocabulaire illustré de l’Art urbain voir www.arturbain.fr).

Le Concours international arturbain.fr 2007 propose de redécouvrir, de repenser et de recréer la place publique dans son environnement urbain (centre ville, ensemble pavillonnaire, grand ensemble d’habitations collectives, centres bourgs, villages …). L’équipe pluridisciplinaire encadrée par un enseignant co-responsable avec deux ou trois étudiants devra indiquer en quoi la proposition apporte : "qualité architecturale, qualité de la vie sociale et respect de l’environnement".

Le concours est ouvert à tous les enseignants et étudiants inscrits en 4ème et 5ème année de Master, notamment les Erasmus/Socrates, de l’Université et des écoles d’art, d’ingénieur, d’architecture, de paysage, d’urbanisme…L’équipe pluridisciplinaire comprend un enseignant et deux ou trois étudiants relevant d’au moins deux disciplines distinctes. Chaque étudiant ne peut participer qu’à une seule équipe ; en cas d’abandon d’un étudiant, l’équipe est autorisée à rendre le concours en mentionnant cette défection. Chaque enseignant peut coordonner plusieurs équipes.

La clôture des inscriptions par courriel est fixée au 30 novembre 2006 et celle des envois des projets sur CD-ROM au Séminaire Robert Auzelle au 15 février 2007. Le Prix international d’Art urbain est attribué au projet qui obtient la meilleure note au classement général (1.500 euros). Les trois 'mentions' (500 euros) pour la "qualité architecturale", "qualité de la vie sociale", et "respect de l’environnement" sont attribuées aux projets qui ont respectivement obtenu les meilleures notes dans chacun des trois critères. D’autres dotations locales ou internationales peuvent être attribuées en accord avec le Séminaire Robert Auzelle.

Pour plus d’informations :
S.R.A. Grande Arche
92055 Paris La Défense Cédex
Tél. : 01.40.81.62.96
Email : arturbain@i-carre.net
Web : www.arturbain.fr

lu sur: www.cyberarchi.com

technorati tags:
posted by urbanohumano, 10:32

0 Comments:

Add a comment