<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Erasmus à Liverpool

04 juillet 2006

Après Stoke-on-Trent et Cambridge nous voici de retour en Angleterre dans la ville de Liverpool. Marie-José étudiante en langue étrangère appliquée, nous fait partager un peu de cette année passée à l'université John Moores.

Quelles furent tes motivations pour partir étudier à l’étranger ?
Avant tout le goût de l’aventure. Depuis mes 15 ans je savais que je voulais étudier 1 an à l’étranger au cours de mes études supérieures. Je n’avais pas encore choisi ma destination, mais l’envie de partir et de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre était là. J’ai mûri ce projet dans ma tête pendant quelques années, puis quand l’occasion s’est présentée, j’ai sauté dessus.

Pourquoi as-tu choisis d’étudier en Angleterre ?
A vrai dire, j’avais le choix entre 3 pays : Angleterre, Allemagne et Danemark. Dans l’idéal j’aurais aimé partir dans les 3, mais comme ce n’était pas possible, j’ai dû choisir. J’ai choisi l’Angleterre car je voulais travailler mon anglais et pouvoir le parler couramment. Je savais que cette langue me serait indispensable pour ma future profession, j’ai donc choisi de mettre toutes les chances de mon côté en partant en Angleterre. En plus, je connaissais quelqu’un qui était en ERASMUS en Angleterre, et après avoir visité cette personne et eu un aperçu de la vie d’étudiant ERASMUS en Angleterre, le doute n’était plus permis : c’était LA destination idéale pour moi !

Comment as-tu vécu ton arrivée ?
Mon arrivée s’est plutôt bien passée. Je suis partie avec une fille de ma promo que je connaissais peu, donc on a bien sympathisé durant le voyage, bien galéré aussi avec nos sacs qui pesaient trois tonnes…. Arrivées à Liverpool, un sentiment dur à décrire s’est emparé de nous : un mélange de peur et d’excitation je crois, et puis un peu la sensation d’être perdues aussi. On est arrivées à l’aéroport de Liverpool, et après on a dû se débrouiller pour aller chez nous. On a tenté le bus, on avait nos plans avec nous, et on a demandé au chauffeur : « On est là, on veut aller là, on descend où ? » Et là, le chauffeur nous répond : « Je n’en ai aucune idée ! » Bon, ça commence bien…. On monte quand même et on fait un peu le tour de la ville, on regarde, mais comme on ne connaît rien, on ne sait pas où on est, ni même si on est dans la bonne direction. On se débrouille quand même pour descendre à l’arrêt qui est le plus proche de notre résidence universitaire. Ensuite on demande notre chemin aux passants, et on arrive enfin devant la résidence…qui est encore en travaux !! Panique, je me voyais déjà vivre entre les maçons et les plâtriers !!! Finalement il n’y avait qu’une petite partie en travaux, le reste était fini et aménagé, ouf !

lee mas en: www.jbyb.net

technorati tags:
posted by urbanohumano, 11:50

0 Comments:

Add a comment