<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d19243420\x26blogName\x3dErasmus+France\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://erasmusdigital.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://erasmusdigital.blogspot.com/\x26vt\x3d-6524379955706328683', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Étranger un jour, étranger toujours ?

31 juillet 2006

Étranger un jour, étranger toujours ? est le titre d'une réunion qui réuniera à Bonn en Allemagne les 28 et 29 novembre prochains les deux organismes qui s'occupent de la mobilité universitaire en Allemagne : le DAAD et le PAD. L'objectif de cette rencontre est de faire le lien entre un séjour à l'étranger pendant la scolarité et la carrière professionnelle des anciens étudiants ayant participé à ces échanges internationaux. Pour cela le DAAD a eu une idée amusante puisqu'il a décidé lancer un grand appel à témoins destiné aux anciens étudiants ayant effectué une partie de leur scolarité à l'étranger et qui aujourd'hui travaillent dans un contexte interntional. Les différents parcours recueillis seront joints au compte-rendu de la réunion.

L'initiative est intéressante. En effet à la question Partir à l'étranger, pour quoi faire, la réponse toute faite est trop souvent Pour apprendre des langues étrangères. Or, de nombreux anciens Erasmus peuvent en témoigner, on revient de son séjour avec plus que ça. C'est pour cette raison que je soutient cette tentative de mettre en évidence ce que peut apporter un séjour à l'étranger, en plus de la maîtrise des langues étrangères et espère qu'elle fera des émules ailleurs en Europe.

source : Communiqué de presse du DAAD

lu sur: www.etudiants-erasmus.com

technorati tags:
posted by urbanohumano, 21:57

0 Comments:

Add a comment